Préface de l'association (ACMRC)

 

 

   152-1.jpg

 

 

L'ACMRC a été créée le 24 novembre 2008 auprès de la sous-préfecture de Montargis sous le n° W451000721 et parue au Journal Officiel du 6 décembre 2008. 

 Dans le but essentiel de promouvoir la spécificité équine de cette espèce dans la Région Centre, mais également afin de recenser les propriétaires de chevaux miniatures d'origines :

- Américaine AMHA et AMHR
- Anglaise BMHS
- Hollandaise NMPRS, NAS …

 Mais également d'origines inconnues sans papier et pour une hauteur au garrot inférieur à 86,5 cm.
 

Rappel règlementaire : L'identification des équidés sur le territoire français est obligatoire depuis la parution du décret du 5 octobre 2001.

 Tout équidé "sans papier" doit être identifié et enregistré dans le fichier central SIRE. L'identification, c'est le relevé des marques naturelles du cheval, l'implantation d'un transpondeur électronique, l'immatriculation dans le fichier central et l'édition d'un document d'identification et d'une carte d'immatriculation auprès des haras nationaux et à destination du ou des propriétaires.


L'association se doit de répondre aux attentes du projet associatif partagé et respectueux de nos objectifs engagés telle que la création d'un réseau Régional de propriétaires de chevaux miniatures afin de mieux se connaître dans le but d'identifier des reproducteurs potentiels tout en respectant la charte qui nous lie avec la FFCM. 


 
Mais également de :
 
 
- Défendre et protéger la spécificité équine de cette espèce
- Promouvoir le cheval miniature dans la région
- Participer à des manifestations locales publics ou privées
- Partager l'expérience avec les professionnels locaux du milieu équin
- Conseiller et informer en fonction des besoins de chacun
- Proposer des services à la carte
- Encourager le bénévolat et le partenariat associatif

De plus, l'ACMRC a rejoint la FFCM par son adhésion depuis 2010 afin de partager les mêmes convictions et surtout la même passion envers cet animal mythique dans l'objectif commun d'une reconnaissance de la race auprès des Haras Nationaux.

   Signé Le Président de l'ACMRC
   Jean-Paul DESBANS

Date de dernière mise à jour : 26/09/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site